AU CHÂTEAU DU SEIGNEUR SAVARIC

Cette histoire se déroule il y a 800 ans. Guilhem, le fils du boulanger du Seigneur Savaric va être confronté à un singulier destin. En effet, un invité mystérieux surgit à la cour lors du banquet tenu en l’honneur de la jeune Azalaïs et va entraîner Guilhem dans une quête initiatique.

L’occasion pour le spectateur d’être plongé dans la culture médiévale à travers ses thèmes emblématiques (amour courtois, Graal), l’évocation des modes de vie et sa musique : chant, vièles à archet, harpe romane, psaltérion, flûte en corne, guiterne, orgue portatif, chalémie, petites percussions. Présentation et essai des instruments possibles après le spectacle.

Ce spectacle a été joué une trentaine de fois dans sa version conte et musique depuis 2008 dans les médiathèques de Agde, Goussainville, Nantiat,..et dans plusieurs écoles et conservatoires (Jura, Auvergne, Indre-et-Loire, Epinal, Grenoble…). Sa création avec marionnettes a vu le jour en 2015 et se joue régulièrement : médiathèques de Poitiers, Tournon-Saint-Martin, Nouaillé-Maupertuis, Lhommaizé, Clion, fête médiévale de Bouliac, veillées d' Availles…

Evelyne MOSER

Spectacle familial dès 4-5 ans, le discours s’adapte à l’âge de

l’assemblée.

Durée modulable : 50 minutes