45° SANS EAU
Au cœur de sa centrale nucléaire mobile, le docteur Fastoche, spécialiste en manipulation atomique, s’appuie sur les événements historiques de l'énergie pour amener le public dans un univers où ce qui est beau est également un peu dangereux. Entouré d'un matériel d'expérimentation précis, il explique d'abord la découverte de la radioactivité naturelle, puis artificielle...
Son discours s'oriente ensuite sur l'utilisation du nucléaire "militaire" puis, en 1951, du nucléaire "civile" énergétique. Pour finir, avec la participation du public, il tente de faire fonctionner un E.P.R, joyau du nucléaire français, qui malheureusement… Explose ! Ensemble nous allons chercher un responsable… Est-ce celui qui a appuyé sur le bouton ? Le public ? Le chercheur ? Ou bien juste une catastrophe naturelle imprévisible ?!?
Le jeu de l'artiste, des performances jonglistiques hallucinantes, un brin de sarcasme, d'ironie et des textes slamés, sont les principaux outils utilisés pour ce spectacle, écrit pour s'adapter aux réactions et aux événements imprévisibles de la rue.
"Drôle, pédagogique et spectaculaire!"
Sol plat et lisse (dans la mesure du possible)
Scène: L. 6m, l. 5m, H. 3m
Montage et préparation technique: 50 minutes
Démontage: 10 minutes
2 représentations maximum par jour
1h30 entre chaque représentation