45° SANS EAU

ARTS DE LA RUE / JONGLAGE

Au cœur de sa centrale nucléaire mobile, le docteur Fastoche, spécialiste en manipulation atomique, s’appuie sur les événements historiques de l'énergie pour amener le public dans un univers où ce qui est beau est également un peu dangereux. Entouré d'un matériel d'expérimentation précis et grâce à sa devise  il explique d'abord la découverte de la radioactivité naturelle, puis artificielle...

Son discours s'oriente ensuite sur l'utilisation ... Le nucléaire "militaire" puis en 1951 le nucléaire "civile" énergétique. Pour finir, avec la participation du public, il tente de faire fonctionner un E.P.R, joyaux du nucléaire français, qui malheureusement… Explose ! Ensemble nous allons chercher un responsable… Est-ce celui qui a appuyer sur le bouton ? Le public ? Le chercheur ? Ou bien juste une catastrophe naturelle imprévisible ?!?

Le jeu de l'artiste, des performances jonglistiques hallucinantes, un brin de sarcasme, d'ironie et des textes slamés, sont les principaux outils utilisés pour ce spectacle, écrit pour s'adapter aux réactions et aux événements imprévisibles de la rue.

"Drôle, pédagogique et spectaculaire" 
sont les retours du public.


Tout public (enfants accompagnés individuellement…)
Durée: 45 minutes.
Jauge en rue sans gradins sans praticables: 300 personnes (La compagnie possède des gradins de 50 à 120 places rapidement montables et démontables ) 

Sol plat et lisse (dans la mesure du possible)
Scène: L.6m, l.5m, H. 3m.
Montage et préparation technique: 50 minutes 
Démontage:10 minutes 

2 représentations maximum par jour

1h30 entre chaque représentation